Connect your Account to access your data

Language Switcher

Objet Témoin

Mai 2023 : Nos nouveaux bureaux à Bruxelles

Nous lançons une galerie artothèque ! Découvrez le projet "Non Peut-Être.Art"
Notre Mission

La notion de patrimoine couvre un large éventail de domaines, allant des niches écologiques aux archives, en passant par les œuvres d'art ou les objets anciens, mais aussi des objets plus conceptuels et des "œuvres de l'esprit" qui n'ont pas nécessairement de manifestation physique.

Objet Témoin est un laboratoire d'étude, de production et de transmission du patrimoine à l'ère numérique.

Ce qu'on fait

Rencontrer les acteurs, Questionner les façons

Depuis deux décennies, nous explorons les possibilités de création numérique pour la transmission culturelle, la pédagogie et la muséographie.
De la Réunion à Bruxelles, avec des associations locales, des musées, des producteurs, des gardiens de monuments historiques et des écoles publiques, nous fouillons le patrimoine physique et immatériel et, humblement, nous contribuons à fournir des boîtes à outils simples mais précises pour la science, l'éducation et la préservation.

Projets actifs

Suivez et Supportez nous

Objet Témoin est actuellement financé à 100% par des soutiens privés et des donateurs. Nous ne partageons pas nos données avec des sociétés commerciales et considérons que l'accès à nos outils et à nos connaissances doit rester gratuit pour tous les enfants, les étudiants, les écoles publiques et les modestes institutions patrimoniales du monde entier.

Pour que cela continue, nous comptons sur votre aide généreuse et votre implication, qu'elle soit logistique, experte ou financière.

Si vous soutenez déjà nos activités, nous vous en remercions. Si ce n'est pas le cas, nous vous demandons d'envisager de le devenir ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Objet Témoin ASBL website is proudly curated by J. Vandanjon Consulting - Our work is documented under creative commons license, but some items mentioned and illustrated may be regulated by specific conditions of private collectors, NGOs, foundations and public museums. Please advise. thx.